Pourquoi commencer par le yerba maté Piporé ?

Si vous avez navigué sur internet en quête de Yerba Maté ou si vous avez recherché des informations sur les bien-faits de notre boisson sud-américaine, vous avez certainement dû voir passer des noms tels que Amanda, Taragui ou même Piporé.

 

D’où vient la marque de Yerba Maté Piporé ?

La légende raconte qu’un chef guarani a dû fuir ses terres et abandonner sa tribu, après avoir été attaqué par des bandes du Brésil, qui ont usurpé les tribus autochtones à la recherche d’esclaves.

On raconte que, pendant l’exil, il réussit à s’échapper en traversant un ruisseau et qu’il laissa à proximité l’empreinte indélébile de ses pieds et de ses mains jusqu’à la rencontre des pères jésuites qui lui offrirent asile, soins et le baptisèrent du nom de Santo pour un tel miracle .

En guarani « PI » signifie pied et mains « PO », empreintes « RE ». C’est ainsi qu’est né Piporé, c’est-à-dire : Empreintes de pas et main du cacique Santos. Avec ces éléments et l’apócope irrégulier Santo (de Santos) a été formé « Santo Pipó » que l’imagination populaire a pris à la catégorie de Santo Milagroso.

(Source : https://www.pipore.com.ar/)

 

Un Yerba Maté Argentin et produit dans la plus pure tradition

Productores de Yerba Mate de Santo Pipó SCL est une coopérative de producteurs née en 1930 et créée par un groupe d’immigrants suisses installés à Santo Pipó, Misiones, Argentine.

Pendant plusieurs années, la Yerba maté a été transformée par la Coopérative uniquement pour approvisionner différentes meuneries, qui l’ont emballée et vendue avec leurs marques respectives sur le marché. Ce n’est qu’au début des années 1960 que la marque Piporé voit le jour et commence à être commercialisée en Argentine puis à l’étranger.

Aujourd’hui, la marque fait partie des 10 plus grandes entreprises de yerba mate du pays et est le deuxième exportateur mondial.

Yerba Maté Piporé, un classique pour débuter la découverte du yerba maté

Outre sa réputation à travers le monde, Mon Maté a souhaité vous faire découvrir et commencer la découverte du yerba maté par le maté Piporé (conditionnement 250g que vous trouverez dans votre kit de démarrage maté).

Le yerba maté Piporé a une saveur très traditionnelle et très intense qui vous fera plonger d’emblée dans une explosion de goût de maté. D’autre part, il s’agit d’un yerba maté qui se préserve très bien avec son paquet au conditionnement étudié.

Enfin, chez Mon Maté nous faisons confiance à la coopérative de producteurs et leur yerba maté piporé.

 

Retrouvez notre blog pour continuer à découvrir le maté et ses bienfaits ! Et encore bienvenue chez Mon Maté si vous êtes nouveau ! 🙂