10 (Bonnes) raisons de boire du yerba maté

Vous avez certainement entendu parler du maté, ou yerba maté. Ou du moins ça vous dit quelque chose. Alors aujourd’hui on vous dit tout et surtout pourquoi vous devriez commencer dès aujourd’hui  !

Le Yerba Maté, une source de nutriments

Le Yerba Mate avec ses nombreux nutriments vous aidera à maintenir votre santé. C’est un cocktail de minéraux et de vitamines. Le Yerba maté vous permettra d’améliorer la résistance de votre corps uniquement avec des composants naturels en quelques gorgées, au lieu de prendre des pilules médicamenteuses ou autre substitut chimique..

 

C’est un antioxydant efficace

Le Yerba Mate est également connu pour son effet antioxydant, et il y a une raison à cela. La boisson Sud-Américaine contient de nombreux composés phytochimiques tels que les polyphénols qui font de cette boisson un antioxydant complet.

 

Le Yerba Maté, un stimulant naturel

Le Yerba Mate est considéré comme un stimulateur cérébral, et de nombreuses études l’ont prouvé. Avec sa grande quantité de caféine, qui est suffisante pour améliorer votre concentration et votre mémoire, mais qui vous épargne les côtés négatifs que la caféine peut apporter, n’est qu’une des raisons pour lesquelles le Yerba Mate est considéré comme un grand énergisant.

 

Le Yerba Maté, une aide à la digestion

Le Yerba Mate a un autre composé très important, les xanthines. Ce composant est capable de favoriser une relaxation musculaire douce, ce qui conduit à une bonne digestion, en particulier pendant les états de santé tels que les ballonnements et la constipation.

 

Le Yerba Maté pour réduire le stress

Les nutriments Yerba Mate font partie d’une protection de nombreux tissus, en réduisant le stress oxydatif des cellules.

 

Le Yerba Maté, une protection naturelle contre les bactéries

Le Yerba Mate a également des effets antimicrobiens. Cela signifie qu’il peut nous protéger des bactéries que nous traitons tous les jours.

 

Le Maté comme aide à la perte de poids


Le Yerba Mate peut être utile contre l’obésité, en augmentant l’oxydation des graisses, et le sentiment de satiété.

 

Un allié pour le système immunitaire

Le Yerba Mate avec ses niveaux de vitamine C participe à l’amélioration du système immunitaire. Mais n’oublions pas d’autres composés comme les saponines qui participent également à l’amélioration du système immunitaire.

 

Le booster de globules rouges

Le Yerba Mate est capable d’améliorer la production de globules rouges parce qu’il a un taux élevé de fer.

 

Le Maté, concentré de calcium

Yerba Mate avec ses nutriments tels que le calcium, le phosphore et le zinc améliore la densité osseuse dans le corps.

 

 

Il est temps de commencer une nouvelle aventure avec monmaté. Découvrez vite nos produits et notre kit de découverte !