La tendance Yerba Maté se confirme !

Quelques chiffres sur le Yerba Maté en 2018

Une publication du Secrétaire d’Etat à l’industrie agro-alimentaire d’Argentine est parue récemment pour analyser la progression du marché du maté dans le monde en 2018.

La progression du yerba maté dans le monde atteint un niveau historique

Le yerba maté c’est tendance et la tendance se confirme en 2018.

D’une part, en Amérique du Sud, les ménages consomment de plus en plus de yerba maté.
D’autre part, le commerce de maté s’étend partout dans le monde. En chiffres, la progression des livraisons à l’étranger se monte à 38,6% par rapport à 2017. (Source : misionesonline)

D’un point de vue plus local, le yerba maté se confirme dans des pays proches d’Amérique du Sud tel que le Chili. Plus globalement, les marchés extérieurs principaux ont le vent en poupe avec une reprise des exportations vers la Syrie.

En termes de format, c’est le paquet de maté en demi-kilo qui est préféré. Ça tombe plutôt bien, puisque vous pouvez acheter sur Mon maté du yerba maté Amanda en 500g et même du maté Taragui en conditionnement 500g.

Le marché français du Yerba Maté

La boisson Sud Américaine est portée en France par plusieurs tendances de consommation. D’une part, la volonté des français à consommer différemment tout en prenant en compte les apports nutritifs des produits consommés. D’autre part, la tendance se confirme grâce à des ambassadeurs de choix.

Antoine Griezmann, par exemple, est (quasiment) aussi connu pour ses capacités de footballeurs que pour son attrait pour la boisson Sud Américaine. Ajoutons à cela une Coupe du Monde 2018 réussie et le coup de projecteur sur la boisson est lancé.

Comment démarrer ma consommation de maté ?

Vous avez envie d’essayer cette nouvelle boisson dont tout le monde parle ? Mon Maté vous propose un kit de démarrage Maté avec tout ce qu’il faut pour bien commencer : une calebasse, une bombilla et un paquet de 250g de maté Amanda.