Le maté, la boisson préférée des footballeurs ?

Depuis quand le maté est-il devenu tendance chez les footballeurs professionnels ?

On associe souvent deux mondes : Le maté et les footballeurs. On en parle de plus en plus souvent aux informations et encore plus depuis la Coupe du Monde. Et pour cause. Le Yerba Maté a une égérie de luxe en France en la personne d’Antoine Griezmann. En effet, le jeune champion du monde et récent 3ème au Ballon d’Or Fifa 2018 consomme régulièrement de la boisson Sud-américaine.
Antoine Griezmann et le maté, c’est une histoire d’amour dont le footballeur ne cesse de parler tant sa calebasse, bombilla et son maté le suivent partout où il va. Chaque match, chaque entrainement, Antoine a ses habitudes.

Joueur de l’Athlético de Madrid, c’est là-bas qu’il a rencontré ses amis et coéquipiers argentins et uruguayens qui lui ont fait découvrir la boisson.

En effet, pas de secret. C’est comme la potion magique d’Astérix et Obélix, il faut y avoir goûté ou que quelqu’un vous fasse goûter pour adhérer.

D’autres footballeurs de haut niveau boivent régulièrement du maté.

Parmi eux, on trouve notamment les joueurs de football d’origine Uruguayenne, Argentine ou Paraguayenne.

Attention les yeux, des joueurs de très haut niveau parmi lesquels : Lionel Messi, Luis Suarez, Neymar, Antoine Griezmann, Diego Godin et j’en passe !

Est ce que le maté aide les footballeurs à pratiquer un meilleur football ?

Non. Ou du moins, pas directement. Ce serait trop simple et pour le coup on serait totalement dans le côté potion magique. Mais, grâce aux nombreux bienfaits du maté, un lien peut être fait. Le Maté améliore la concentration et stimule le système immunitaire.

Alors convaincu ? Si vous voulez gagner la prochaine Coupe du Monde de Football et surclasser tout vos adversaires ou alors tout simplement découvrir le maté, n’hésitez pas à découvrir nos produits sur notre boutique.

Plus d’infos via l’article du média en ligne Kombini.