Quelle boisson boit Griezmann avant ses matchs de football ?

Griezmann boit du Yerba Maté, mais pourquoi ?

Vous connaissez certainement Antoine Griezmann, joueur de football de l’équipe de France et du FC Barcelone. Chouchou des français depuis la Coupe d’Europe, le petit « Grizou » comme on aime le surnommer est souvent filmé à l’arrivée de ses matchs.

Dans ses mains ? Une calebasse traditionnelle et du maté chaud !

C’est donc ça que boit Antoine Griezmann, du maté, aussi appelé Yerba Maté. Cette boisson, star de notre site internet, est une boisson Sud Américaine qui a de nombreuses propriétés et vertus.

Comment Antoine Griezmann a-t-il connu le maté ?

Vous allez me demander comment est-ce que Griezmann a croisé la route du Yerba Maté. L’international Français a longtemps joué pour l’équipe de l’Athlético de Madrid, club espagnol de la capitale. Lors de cette période, il a rencontré un joueur d’origine Uruguayenne, qui sera bientôt son ami et partenaire de maté, Diego Godin.

En Uruguay, en Argentine, au Chili ou dans n’importe quel pays d’Amérique du Sud, le yerba maté est une réelle alternative au café. En effet, le maté fait partie du top 3 des boissons les plus consommées en Amérique du Sud avec le thé et le café.

Pourquoi boire du yerba maté plutôt que du thé ou du café ?

Pourquoi Griezmann boit du maté ? La réponse est assez facile puisque le maté a de nombreux bienfaits notamment pour les sportifs. Parmi ces nombreux bienfaits, le taux de caféine du maté est supérieur, pour la même dose, à celui du thé vert mais inférieur à celui du café.
De plus, le yerba maté est un véritable anti-oxydant et énergisant. Ce dernier point en fait un très bon allier pour la pratique sportive.

D’autres sportifs, d’origine Sud Américaine (forcément), consomment régulièrement du Yerba Maté comme Lionel Messi, Luis Suarez ou même le brésilien Neymar.

Si vous voulez vous laisser tenter par le yerba maté, nous avons ce qu’il vous faut avec nos packs découverte !