Pourquoi le kit maté est un incontournable bien-être de 2020 ?

Le Kit Maté, un incontournable bien-être pour 2020

Popularisé par des personnalités du sport telles que Griezmann ou Messi dans le football, le yerba maté, aussi appelé maté ou yerba est une boisson incontournable en 2020, souvent proposée en kit maté.

L’histoire du Yerba Maté

La boisson est à l’origine, très consommée en Amérique du Sud dans des pays tels que l’Argentine, l’Uruguay ou le Chili. Ces pays qui, d’ailleurs, se disputent l’origine du maté au même titre que la Bretagne et la Normandie pour le Mont Saint Michel !

 

Historiquement, de nombreux citoyens du Moyen Orient, notamment de Liban et de Syrie, ont migré vers les pays d’Amérique du Sud pour fuir la guerre. Lorsque, des générations plus tard, certains d’entre eux sont rentrés au pays, ils ont ramené dans leur valise la célèbre boisson chaude.

 

En Europe, la boisson a été popularisée sur les réseaux sociaux par quelques influenceurs bien-être et certains fooballeur, d’origine Argentine ou même Brésilienne, forcément.

 

Voilà pour l’histoire.

Pourquoi choisir un kit yerba maté dès maintenant ?

 

Le yerba maté a démontré de nombreux bienfaits pour la santé. C’est pour ses propriétés anti-oxydantes et des aspects nutritionnels qui en font une bonne alternative au café que le maté peut être une bonne résolution pour 2020.

 

Vous êtes lassés du goût du café ou cherchez plutôt une alternative moins agressive pour votre organisme ? Alors le yerba maté est fait pour vous.

 

D’ailleurs, si vous souhaitez que vos résolutions sportives de cette période de confinement portent encore plus leurs fruits, sachez que le yerba maté aide également à la perte de poids.

 

Chez mon maté, on essaie de vous proposer des kit maté spécialement construits autour de vos envies. 3 offres co-existent, avec, pour chacune, un type de verre selon la manière dont vous souhaitez commencer l’aventure.

 

Une calebasse classique, un verre moderne ou un verre en bois, c’est vous qui choisissez.

 

Prenez une bonne résolution supplémentaire, dès maintenant 🙂