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Riche en nutriments

Améliore la concentration

Stimule le système immunitaire

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Qu'est ce que le maté ?

Le maté ou Yerba maté est une tisane à base de feuilles d’arbre à maté.

Principalement cultivée en Amérique du Sud (Paraguay, Uruguay et Argentine), les feuilles sont généralement séchées sur le feu, puis trempées dans de l’eau chaude pour faire le thé.

Le Yerba maté est traditionnellement consommé à partir d’un récipient appelé “gourde” ou Calebasse (Calebaza) et siroté avec une paille métallique qui a un filtre à son extrémité inférieure pour filtrer les fragments de feuilles. Le partage de cette gourde traditionnelle est considéré comme un signe d’amitié et d’attachement.

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Que trouve-t-on dans la box de découverte ?

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Une calebasse moderne

Le contenant parfait pour commencer la découverte. Remplissez la calebasse à moitié de maté et à moitié d'eau.

Une paille filtrante

La bombilla permet de filtrer l'eau infusée dans le maté. Insérez la paille filtrante une fois le maté incorporé, avant d'ajouter l'eau.

250g de Maté Amanda

Reconnu en Amérique du Sud. 250g de maté Amanda vous permettent de préparer jusque 10 verres de maté.

Un sac en toile aztèque

Pour transporter votre kit partout, nous vous offrons un sac en toile aux motifs aztèques. Sac en toile refermable.

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Comment préparer le maté ?

3 étapes pour bien préparer votre premier maté : 

1/ Ajouter 3 à 4 cuillères à soupe de maté dans votre calebasse jusqu’aux 2/3 du récipient environ.

2/ Insérez votre paille filtrante au fond de la calebasse.

3/ Remplissez d’eau frémissante. C’est prêt !

Astuces :
#1 Ajoutez du sucre en étape 1 pour casser l’amertume du maté si le goût vous paraît trop fort.

2# Le même maté peut se servir plusieurs fois. Vous pourrez verser de l’eau jusqu’à 10 fois avant que le goût ne s’estompe.

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La boutique

Les bienfaits du maté

Reconnu pour ses nombreuses vertus, le maté séduit.

1. Un Yerba Maté riche en nutriments

Le Yerba maté contient plusieurs nutriments bénéfiques dont :
Les xanthines : Ces composés agissent comme stimulants. Ils comprennent la caféine et la théobromine, que l’on trouve également dans le thé, le café et le chocolat.
Dérivés de caféoyle : Ces composés sont les principaux antioxydants favorisant la santé dans le thé.
Saponines : Ces composés amers ont certaines propriétés anti-inflammatoires et hypocholestérolémiantes.
Polyphénols : Il s’agit d’un groupe important d’antioxydants, lié à un risque réduit de nombreuses maladies.

Il est intéressant de noter que le pouvoir antioxydant du thé yerba maté semble être légèrement supérieur à celui du thé vert.
De plus, le yerba maté contient sept des neuf acides aminés essentiels, en plus de presque toutes les vitamines et minéraux dont votre corps a besoin.
Cependant, le yerba maté contient de très petites quantités de ces nutriments, il est donc peu probable qu’il contribue à votre alimentation de façon importante.

Le Yerba maté est un antioxydant puissant qui contient de nombreux nutriments bénéfiques par les plantes.

2. Stimulation de l’organisme, amélioration de la concentration mentale

À 85 mg de caféine par tasse, le yerba maté contient moins de caféine que le café mais plus qu’une tasse de thé.
Par conséquent, comme tout autre aliment ou boisson contenant de la caféine, il a la capacité d’augmenter votre niveau d’énergie et de vous faire sentir moins fatigué.
La caféine peut également affecter les niveaux de certaines molécules de signalisation dans le cerveau, ce qui la rend particulièrement bénéfique pour votre concentration mentale.
Plusieurs études humaines ont observé une amélioration de la vigilance, du rappel à court terme et du temps de réaction chez les participants qui ont consommé entre 37,5 et 450 mg de caféine.
De plus, ceux qui consomment régulièrement du thé yerba mate stipulent souvent qu’il améliore la vigilance comme le café, mais sans les effets secondaires de la nervosité.

Cependant, ces témoignages n’ont pas encore été scientifiquement prouvés.

3. Peut améliorer la performance physique

La caféine est également connue pour améliorer les contractions musculaires, réduire la fatigue et améliorer les performances sportives jusqu’à 5%.
Comme le yerba mate contient une quantité modérée de caféine, ceux qui en boivent peuvent s’attendre à des bienfaits similaires en termes de performance physique.
En fait, une étude récente a testé les effets sur les hommes et les femmes en bonne santé. Ceux qui ont reçu une capsule de 1 gramme de yerba mate juste avant l’exercice ont brûlé 24 % plus de graisse pendant un exercice d’intensité modérée.
Pendant l’exercice, vous économisez vos réserves de glucides pour les moments critiques de haute intensité, tels que la montée d’une colline ou le sprint vers la ligne d’arrivée. Cela pourrait se traduire par de meilleures performances sportives.

La quantité optimale de yerba mate à boire avant l’exercice est actuellement inconnue.

Le Yerba mate augmente la dépendance à la graisse comme carburant pendant l’exercice. Elle peut également améliorer les contractions musculaires et réduire la fatigue, ce qui peut contribuer à une meilleure performance physique.

4. Protection contre les infections

Le Yerba maté peut aider à prévenir les infections par des bactéries, des parasites et des champignons.
Une étude a révélé qu’une forte dose d’extrait de yerba mate a désactivé E. coli, une bactérie qui provoque des symptômes d’intoxication alimentaire comme des crampes d’estomac et la diarrhée.
Les composés du yerba mate peuvent également empêcher la croissance de Malassezia furfur, un champignon responsable des squames, des pellicules et de certaines éruptions cutanées.
Enfin, la recherche suggère que les composés qu’il contient pourraient offrir une certaine protection contre les parasites intestinaux.

Néanmoins, la plupart de ces études ont été réalisées sur des cellules isolées. À l’heure actuelle, il n’est pas clair si ces avantages sont les mêmes pour les humains, et d’autres recherches sont nécessaires.
Le Yerba maté peut avoir des propriétés antibactériennes, antiparasitaires et antifongiques. Toutefois, des recherches plus approfondies sont nécessaires.

5. Aide à la perte de poids et de graisse abdominale

Des études animales montrent que le yerba maté peut réduire l’appétit et stimuler le métabolisme, ce qui peut aider à la perte de poids.
Il semble diminuer le nombre total de cellules graisseuses et réduire la quantité de graisse qu’elles contiennent.
La recherche humaine suggère qu’elle peut également augmenter la quantité de graisse stockée qui est brûlée pour l’énergie.

De plus, une étude récente menée sur 12 semaines chez des personnes en surpoids a révélé que celles qui recevaient 3 grammes de yerba maté par jour perdaient en moyenne 1,5 lb (0,7 kg). Ils ont également réduit leur rapport taille/hanches de 2 %, ce qui indique qu’ils ont perdu de la graisse abdominale.

En comparaison, les participants ayant reçu un placebo ont gagné en moyenne 2,8 kg (6,2 lb) et ont augmenté leur ratio tour de taille/hanches de 1% au cours de la même période de 12 semaines.

Le Yerba mate peut réduire l’appétit, stimuler le métabolisme et augmenter la quantité de graisses brûlées par le corps. Cela pourrait vous aider à perdre du poids (légèrement).

Néanmoins, la plupart de ces études ont été réalisées sur des cellules isolées. À l’heure actuelle, il n’est pas clair si ces avantages sont les mêmes pour les humains sur une plus grande échelle, et d’autres recherches sont nécessaires.
Le Yerba maté peut avoir des propriétés antibactériennes, antiparasitaires et antifongiques. Toutefois, des recherches plus approfondies sont nécessaires.

6. Stimulation du système immunitaire

Le Yerba mate contient des saponines, qui sont des composés naturels aux propriétés anti-inflammatoires.
De plus, il contient de petites quantités de vitamine C, de vitamine E, de sélénium et de zinc. Ces antioxydants peuvent renforcer le système immunitaire et renforcer légèrement la santé.
Cependant, les chercheurs n’ont pas encore étudié les effets directs du yerba mate sur le système immunitaire humain.

Le Yerba maté possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui peuvent stimuler le système immunitaire.

7. Abaisse le taux de glycémie

Le Yerba maté peut aider à abaisser la glycémie et à réduire les complications souvent observées chez les diabétiques.
En fait, une étude récente rapporte qu’elle pourrait améliorer la signalisation de l’insuline chez les animaux.
La boissin sud-américaine peut également prévenir la formation de produits finaux de glycation avancée (AGE), qui sont impliqués dans le développement et l’aggravation de nombreuses maladies.
Cependant, la recherche sur les humains fait actuellement défaut.

Le Yerba mate peut améliorer la signalisation de l’insuline et le contrôle de la glycémie. Toutefois, des recherches plus poussées sont nécessaires chez l’être humain.

8. En prévention contre les maladies cardiaques

Le Yerba mate contient des composés antioxydants, tels que des dérivés de caféoyle et des polyphénols, qui peuvent protéger contre les maladies cardiaques.
Des études cellulaires et animales indiquent également que l’extrait de maté peut offrir une certaine protection contre les maladies cardiaques.
Chez l’homme, le yerba maté semble réduire le taux de cholestérol.
Dans une étude de 40 jours, les participants qui buvaient 11 oz (330 ml) de yerba maté chaque jour ont réduit leur taux de cholestérol LDL de 8,6 à 13,1 %.

Cela dit, d’autres études sont nécessaires avant de pouvoir tirer des conclusions solides.
Les propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et hypocholestérolémiantes de Yerba mate peuvent aider à protéger contre les maladies cardiaques.

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Ils en parlent

Une boisson appréciée des stars et reconnue pour ses vertus.
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